Vos forages de géothermie dans les Bouches-du-Rhône et toute la région PACA

Spécialiste depuis plus de 30 ans des techniques de forages, de la création d’assainissement non collectif (fosses septiques), notre société Fogega & Associés, installée à Salon-de-Provence, dans le département des Bouches-du-Rhône, réalise des sondages de sols et forages pour de la géothermie à destination des particuliers et des professionnels.

Vous souhaitez vous équiper d’une pompe à chaleur et d’un plancher chauffant ? Fogega a le matériel et les compétences qu’il vous faut.

Pour l’installation d’un chauffage par géothermie, nous réalisons le forage vertical à 100 mètres de profondeur et l’insertion du réseau de tuyaux. Cette technique est idéale pour des petites surfaces.

Pour des plus grandes surfaces, nous réalisons un forage horizontal pour insérer un réseau de tuyaux sous-terrain, enfoui à moins d’un mètre dans le sol. Cette technique, peu coûteuse, est adaptée aux grands terrains : le réseau de tuyau peut alors s’étendre sur une surface deux fois plus grande que la maison.

Nos devis sont gratuits. Notre équipe de techniciens se déplace sur place pour vérifier les conditions d’accès de votre site, et la faisabilité de votre projet.

Nous sommes par ailleurs agréés par les fabricants Grundfos, Calpeda et Guinard.

Forage pour pompes à chaleur et chauffage des habitations vers Aix-en-Provence

Le chauffage par la géothermie ou chauffage géothermique repose sur l’utilisation de la chaleur présente dans le sol. Cette chaleur stockée dans le sol peut provenir de l’énergie solaire ou du sol profond.

La pompe à chaleur géothermique (ou PAC) prélève la chaleur contenue dans le sous-sol, augmente son niveau de température et restitue une chaleur plus élevée dans votre habitation. La pompe à chaleur fonctionne sur le même principe qu’un réfrigérateur, mais de façon inversée puisqu’elle produit du chaud et non du froid. Pour 1kw d’énergie consommée, elle restitue 3 à 4kw dans votre logement. Ceci permet d’économiser jusqu’à 60% de votre facture de chauffage. La transformation de l’énergie géothermique est non polluante puisqu’elle ne rejette pas de gaz à effet de serre, contrairement aux énergies fossiles comme le pétrole ou le gaz.

Nous intervenons à la première étape de l’installation de votre chauffage géothermique : par un forage horizontal ou un forage vertical, comme développé plus haut, nous enfouissons un réseau de tuyaux dans le sol.

Malgré le coût d’un système de chauffage géothermique, le prix d’installation peut être rapidement amorti par la baisse de consommation électrique. Bon à savoir : l’installation de ce type de chauffage ouvre droit à des crédits d’impôt. Contactez-nous pour plus d’informations.

forage particulier
devis gratuit

Devis gratuit

30 ans d'expertise

30 ans d’expertise

picto-3

Dépannage rapide

réparateur agréé

Réparateur agréé